2007-2008
Travaux domestiques
J’entame une pratique du dessin systématique seule ou avec mes enfants. Dans ce cas, j’utilise des formats grand aigle, que je pose directement sur le sol. j’ai appelé cela, Entrelacs, car s’y mêlent plusieurs tracés. Les dessins sont ensuite marouflés sur des planches de bois.
Les petits dessins, quant-à eux, enregistrent une trace de mon activité psychique et intègrent des moments clés de mon histoire artistique, comme par exemple La masse des possibles. Ils sont rassemblés dans un livre noir.
Cette période est essentiellement consacrée à des activités facilement mises en œuvre. L’ouvrage de broderie pouvait être sorti et rangé simplement et pouvait se faire dans tout endroit de la maison. Il s’est construit au fur et à mesure sans projet. Le fond de la broderie est formé de mouchoirs. Plus elle se développe, plus j’en rajoute.






2009-2010
Travaux d’atelier
J’ai de nouveau un atelier et cette période est féconde à la création. Cette dernière phase de production m’amène à poser plus précisément la question du public et me conduit à l’invention d’une nouvelle activité, qui prendra corps dans la création du café des pratiques.







2011-2013
Dessins tracés au café des pratiques
Le jeudi après-midi au café des pratiques est instauré le moment d’art. Des feuilles et divers matériaux sont à la disposition des usagers. Je trace, dessine, peint. Il s’agit de donner envie, de se prendre au jeu de peindre.
Le moment étant complétement libre et gratuit, il attire un public très hétérogène et de semaines en semaines, les traits s’affirment.



