Artiste du commun
Il s’agit de créer dans l’espace social plutôt que dans l’atelier; sur une longue durée avec d’autres plutôt qu’en son for intérieur; de façon collective plutôt que démiurge. l’œuvre n’est pas le fruit du travail de l’artiste seul, mais celui d’une collaboration en présence entre artiste et volontaires. (…) la contribution de ces derniers ne…
Mailler
Un geste qui se répète, recouvrir la maille. Partir d’un endroit précis et s’aventurer. Vers où? Exposition à L’Institut Régional du Travail Social de Franche-Comté
Les visites des Rochegude et Dumolin
Les visites de Rochegude et Dumolin est une intervention dans l’espace public. Il s’agit d’un parcours à travers les passages couverts parisiens. Le départ de la visite guidée se fait place Colette, la durée est de 90 minutes. Nous jouons un montage de textes littéraires et je porte sur mon dos d’anciennes gravures, qui rendent compte…
Photographies. Laisser venir le fantastique
2008-2017 Photographies. Laisser venir le fantastique Cela se passe près de chez moi, parfois seulement à pied, vagabondant. Chaque occasion pour me perdre dans les enchevêtrements du paysage. Un fil, ce n’est pas un mot ou une idée, plutôt un petit fait irréductible au langage qui m’engage sur une voie de traverse. Et là, je…
Travaux domestiques
2007 J’entame une pratique du dessin systématique seule ou avec mes enfants. Dans ce cas, j’utilise des formats grand aigle, que je pose directement sur le sol. j’ai appelé cela, Entrelacs, car s’y mêlent plusieurs tracés. Les dessins sont ensuite marouflés sur des planches de bois. Les petits dessins, quant-à eux, enregistrent une trace de mon…
La Tarasque
La Tarasque, c’est un animal légendaire, que nous avons mis en forme. Elle a été présentée pour la première fois ( 9 novembre- 31 décembre 2002) à la galerie Lydie Rekow à Crest. c’est une supposition, elle symbolise notre relation psychique au centre commerciaux actuels.
Travaux d’ATELIER
Mon atelier prend des formes très variées : la maison où je vis, la maison où je travaille, la base, le jardin, la rue, le quartier, la ville, la région… Ma production m’amène à partir de la création du café des pratiques à poser l’œuvre directement dans des lieux accueillant du public (salariés, stagiaires, bénévoles, usagers,…
Les pots-aux-femmes
Bibelots, potiches et autres curiosités se présentent sous forme de pots en terre vernissée. Ils sont exposés en hiver 2002 à la galerie Lydie Rekow à Crest.